ACTIVITES DE DRINKS

DRINKS est une societe leader au Maroc dans la distribution de boissons minerales, gazeuses et alcoolisees. Sa force reside dans le fait que les differents aspects de son activite sont parfaitement controles a commencer par l'importation de la marchandise pour finir par le positionnement des marques chez le detaillant, le tout dans un respect total des produits manipules.

DRINKS s'est engagee a maintenir a jour tous les moyens humains, logistiques, et techniques a l'optimisation de ses performances. L'ambition permanente de DRINKS est de maintenir un controle total du marche marocain et des exigences et attentes du consommateur afin de preserver les interets de toutes les parties impliquees a savoir: le fournisseur/partenaire, DRINKS, le detaillant, et le consommateur. L'engagement de DRINKS: Reunir tous les moyens necessaires pour atteindre son objectif : La satisfaction totale du client La mission de DRINKS : L'exploitation optimale du marche marocain et la satisfaction des fournisseurs, des partenaires et des clients. La devise de DRINKS : un meilleur service, une meilleure qualite et un prix acceptable par l'ensemble des intervenants. FORCE DE VENTE Parfaitement conscients des differents aspects du monde de la distribution alimentaire, les animateurs de DRINKS investissent dans le potentiel humain. En effet, une equipe professionnelle et motivee est un atout essentiel pour le succes de toute entreprise. Pour DRINKS, cette equipe est la cle pour l'introduction adequate des produits sur le marche, pour evaluation des attentes et des appreciations du consommateur marocain. Elle represente aussi la garantie d'une presence constante sur le marche, une bonne distribution et une bonne presentation des produits. Le souci majeur de l'equipe de DRINKS est de raisonner a partir du point de vue du consommateur et du producteur afin d'optimiser le controle de ces operations. Par consequent, DRINKS s'est etabli les objectifs suivants :

  • Avoir un reseau commercial dynamique
  • Toujours satisfaire les attentes du consommateur
  • Constamment rechercher de nouvelles opportunites

La force de vente se compose comme suit :

  • 2 Chef de Ventes (Vins / Traditionnel)
  • 6 Representants equipes de vehicules legers
  • 5 livreurs equipes de fourgons de transport
  • 2 livreur equipe d'un poids lourd
  • 10 Merchandisers pour les hyper et les supermarches
  • 2 Representants specialises dans les circuits CHR

L'OUTIL LOGISTIQUE DRINKS est parfaitement consciente de la necessite d'avoir une logistique coherente et performante. C'est pour cette raison qu'elle a opte pour un investissement integre : du stockage aux moyens de distribution. La prise en charge des produits dans un cadre de travail qualifie de " service complet " necessite un controle total de cette logistique. DRINKS jouit des services d'un transitaire performant et bien introduit aupres des bureaux de douanes et des services des fraudes. Ce transitaire peut garantir un dedouanement rapide des produits. Le depot principal de DRINKS a une capacite de stockage de 500 palettes et une capacite de 450 m3 de stockage a 18° C. La marchandise est stockee en palettes et geree par un outil informatique tres performant garantissant l'optimisation des commandes, le respect des dates de peremption des produits, et l'elimination des ruptures de stock. Pour DRINKS, le meilleur moyen de repondre aux attentes du client est a travers des livraisons frequentes a un prix competitif. C'est aussi le meilleur moyen de garantir une presence permanente des produits sur les lieux de vente. MARQUES GEREES PAR DRINKS Les marques suivantes sont gerees en exclusivite par DRINKS:

 

    EAUX

     

    • VITTEL
    • VICHY
    • PERRIER
    • CONTREX
    • CRISTALINE

     

    BIERRE

     

    • KRISKA
    • ADELSCOTT
    • ROYAL DUTCH
    • DESPERADO

       

       

      VINS

       

    • LISTEL
    • ANTONIO BABBADILLO
    • FLEUR DE MORNAG
    • RISCAL

     

     

     

    SPIRITIEUX

     

    • NEGRITA
    • ALEXIA
    • GIN
    • SCOTCH WHISKY

     

     

     

     

     

MARCHE Le Maroc, un marche emergent dans lequel une presence s'impose.

  • L'irreversibilite de l'ouverture du marche aux echanges commerciaux
  • La demande grandissante pour des produits de qualite
  • Le nombre croissant des chaines de distribution dite "modernes"
  • Le changement dans les habitudes alimentaires
  • Un consommateur de plus en plus averti a la recherche de produits de qualite
  • Un approvisionnement decroissant des marches paralleles

Population

:

27.500

PNB

:

14 000 dh par an par habitant

Couverture du marche :

 

Casa

Rabat

Marack

Agadir

Tanger

Fes

TOTAL

Taux couverture

Hyper Marches

3

3

1

2

0

1

10

100 %

Super Marches

96

18

5

7

5

5

136

100 %

Epiceries modernes

350

280

220

230

150

150

1380

10 %

Autres

200

150

30

25

15

15

435

----------

Total

643

451

255

262

170

171

1958

----------

 

: Nos Partenaires :

 

 

 

Listel

Vichy

 

 
 
Vittel
 
Perrier Nestle-waters Brasseriefischer Marquesderiscal. Slaur Barbadillo Bardinet Sofrutos Uniteddutchbreweries Vittel

 

 

Drinks.co.ma© 2006
Perrier Nestle-waters Brasseriefischer Marquesderiscal. Slaur Barbadillo Bardinet Sofrutos Uniteddutchbreweries Vittel Contrex